Il s'agit de l'aide administrateur de JMP Live 18.0. Les autres versions comprennent 17.2, 17.1, 17.0, 16.2, 16.1, 16.0 et 15.2.

 JMP Live Aide
Créez des visualisations de vos données dans JMP et partagez vos analyses ou vos données en tant que posts dans JMP Live. Toute personne amenée à consulter ces posts peut explorer vos données à l'aide des capacités interactives de JMP.
En savoir plus sur ces sujets JMP Live :
Publier du contenu JMP
Créez vos rapports dans JMP et publiez-les en tant que posts dans un espace JMP Live. Vous pouvez également publier des tables de données directement sur JMP Live. L'espace et l'accès aux dossiers déterminent comment les utilisateurs peuvent utiliser votre contenu.
Pour plus de détails sur la manière de publier à partir de JMP, voir Partager des rapports sur JMP Live dans l'aide en ligne JMP.
À propos de JMP Live
Dans JMP Live, tout le contenu se trouve dans un espace.
Vous pouvez ouvrir du contenu à partir de l'un des emplacements suivants :
Accueil contient tous les rapports dans les espaces et les dossiers auxquels vous avez la permission d'accéder.
Espaces contient les espaces dont vous êtes membre.
Figure 1.1 Rapport dans un espace et un dossier (format de grille)
Report in a Space and Folder (Grid Format)
Remarque : Vous pouvez afficher les résumés de rapport sous la forme de grille ou de liste. Voir Modifier le format du résumé.
Sur le résumé de rapport, vous voyez le titre, la date de dernière mise à jour du rapport, l'espace dans lequel se trouve le rapport, l'utilisateur qui a publié le rapport, le nombre de vues et de commentaires du rapport, et autres informations.
Pour afficher davantage de détails sur un rapport ou un post de données, cliquez sur Plus Image shown here > Détails. À partir d'un post, vous pouvez également cliquer sur Détails Image shown here.
Espaces JMP Live
Dans JMP Live, tous les posts et dossiers sont contenus dans un espace :
La première fois que vous vous connectez à JMP Live, un espace personnel est créé pour vous, dans lequel vous pouvez publier. Dans votre espace personnel, vous pouvez créer des dossiers et modifier, remplacer ou supprimer vos posts.
Conseil : Pour accéder rapidement à votre espace personnel, cliquez sur votre icône utilisateur > Mon espace personnel.
Les posts et dossiers que vous voyez dépendent des espaces auxquels vous avez la permission d'accéder, soit individuellement soit indirectement par votre appartenance de groupe (contrôlée par les administrateurs JMP Live).
Les espaces sont créés par les administrateurs JMP Live ou les utilisateurs avec permission administrative sur tous les espaces dans JMP Live.
Ce que vous pouvez faire dans un espace ou un dossier dépend de vos permissions dans l'espace ou le dossier. Voir Types de permissions dans un espace.
Les permissions dans les espaces sont contrôlées par un administrateur JMP Live ou par les utilisateurs JMP Live ayant un accès administrateur à un espace. Voir Mettre à jour les utilisateurs ou les permissions.
Découvrez ce que vous pouvez faire dans les espaces JMP Live :
Créer ou supprimer un espace
Les administrateurs de JMP Live peuvent créer ou supprimer des espaces, ou accorder à un utilisateur la permission de gérer tous les espaces dans JMP Live. Dans ce cas, vous voyez une page d'administration où vous pouvez créer ou supprimer des espaces.
Créer un espace
1.
En haut, cliquez sur Admin > Espaces Image shown here.
2.
Cliquez sur Créer un espace .
3.
Donnez un nom à l'espace, une clé d'espace unique et, de manière facultative, une description. Voir À propos des clés d'espace.
4.
Cliquez sur Enregistrer.
5.
En bas de la page, vous pouvez ajouter des utilisateurs et des groupes à l'espace.
À propos des clés d'espace
Une clé d'espace est un identifiant unique pour un espace.
Les clés d'espace apparaissent dans l'URL de l'espace.
Une clé d'espace peut uniquement contenir des lettres et des nombres.
Les clés d'espace peuvent servir à identifier l'espace dans lequel publier lors de l'utilisation de JSL. Lors de la modification d'une clé d'espace, rappelez-vous que les clés d'espace sont utilisées dans les URL pour les scripts JSL. Des mises à jour peuvent causer des problèmes dans les scripts et les liens enregistrés.
Supprimer un espace
Supprimer un espace de manière permanente supprime tous les rapports et les données de l'espace.
1.
En haut, cliquez sur Admin > Espaces Image shown here.
2.
Cliquez sur Supprimer l'espace.
Mettre à jour les utilisateurs ou les permissions
Dans les espaces auxquels vous avez un accès administratif, vous pouvez mettre à jour les utilisateurs ou leurs permissions à accéder au contenu.
Pour accéder aux permissions, ajouter ou supprimer des utilisateurs :
1.
Cliquez sur Espaces et cliquez sur un espace.
La page Posts Image shown here s'ouvre.
2.
Cliquez sur le nom de l'espace ou sur un dossier dans un espace.
Les permissions sur les dossiers sont héritées à partir de l'élément parent (dossier ou espace), sauf si vous définissez des permissions personnalisées. Voir Définir des permissions personnalisées sur un dossier.
3.
Cliquez sur l'onglet Permissions.
Conseil : Si vous ne voyez pas Permissions, vous n'avez pas l'accès administratif à l'espace ou au dossier. Pour demander l'accès administratif, contactez un administrateur listé sur la page À propos Image shown here de l'espace.
4.
(Facultatif) Pour ajouter des utilisateurs ou des groupes à un espace, entrez le nouveau groupe ou utilisateur et cliquez sur Ajouter.
5.
(Facultatif) Pour changer les permissions, sélectionnez ou désélectionnez les permissions. Ou cliquez sur Sélectionner tout ou Désélectionner tout.
Remarque : La permission Voir est une exigence minimum pour tous les utilisateurs ou les groupes et ne peut pas être supprimée.
6.
(Facultatif) Pour supprimer un utilisateur ou un groupe d'un espace, cliquez sur Supprimer Image shown here.
Remarque : Supprimer un utilisateur ou un groupe supprime sa permission à l'espace et à ses dossiers. Cependant, si un utilisateur ou un groupe fait partie d'un autre groupe qui a la permission d'accéder aux dossiers dans l'espace, il conserve cette permission.
Types de permissions dans un espace
Voir
L'utilisateur peut voir les posts dans l'espace ou le dossier. L'utilisateur doit également être activé. Voir Gérer les utilisateurs.
Télécharger
L'utilisateur peut télécharger les tables de données et les scripts ou peut télécharger les posts de rapport et des dossiers entiers en tant que Projets JMP dans l'espace.
Contribuer
L'utilisateur peut publier de nouveaux posts et modifier, remplacer, ou supprimer des posts dans l'espace ou le dossier. L'utilisateur peut également créer des dossiers. Pour créer des posts, l'utilisateur doit également disposer de la permission de publier du contenu. Voir Gérer les utilisateurs.
Admin des données
L'utilisateur peut gérer les tables de données (mettre à jour, télécharger, actualiser, affecter des identifiants, créer un script d'importation, définir une planification d'actualisation) dans l'espace ou le dossier.
Importation des données
L'utilisateur peut télécharger des données qui ne sont pas au format JMP sur JMP Live, qui sont alors converties en table de données JMP.
Conseil : Avant qu'un utilisateur puisse importer des données, un admin des données doit définir la méthode de mise à jour et créer un script. Voir Créer un script d'importation.
Admin de l'espace
L'utilisateur peut gérer les membres ou les groupes dans un espace en les ajoutant ou en les supprimant ou en modifiant leurs permissions.
Admin du dossier
L'utilisateur peut ajouter ou supprimer des membres ou des groupes et changer leurs permissions dans le dossier.
Ouvrir du contenu dans un espace
Vous pouvez ouvrir des dossiers, des posts de rapport ou des posts de données dans les espaces dans lesquels vous avez la permission Voir.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here, puis :
Cliquez sur un dossier pour l'ouvrir.
Cliquez sur l'onglet Rapports pour voir tous les posts de rapport dans le dossier ou l'espace. Cliquez sur un post de rapport pour l'ouvrir.
Cliquez sur l'onglet Fichiers pour voir tous les posts de données et les sous-dossiers éventuels dans le dossier ou l'espace. Cliquez sur un post de données ou de rapport ou un dossier pour l'ouvrir.
Pour plus de détails, consultez Ouvrir un post.
Ajouter des dossiers à un espace
Vous pouvez ajouter un nombre et un niveau quelconques de dossiers aux espaces dans lesquels vous avez la permission Contribuer.
1.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
À droite, cliquez sur Créer dossier Image shown here.
3.
Ajoutez un titre.
4.
(Facultatif) Ajoutez une description.
5.
Cliquez sur Créer.
Remarques : 
Les permissions de dossier sont héritées à partir de l'espace, sauf si vous définissez des permissions personnalisées sur le dossier. Voir Définir des permissions personnalisées sur un dossier.
Les dossiers dans les espaces sont triés par titre dans l'ordre alphabétique croissant.
Mettre à jour les détails d'un dossier
Vous pouvez mettre à jour le titre, la description ou l'image miniature des dossiers dans lesquels vous avez la permission Contribuer.
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
En haut, cliquez sur Détails Image shown here.
4.
Pour changer le titre ou la description :
a.
Cliquez sur Modifier Image shown here.
b.
Entrez votre texte.
c.
Cliquez sur Enregistrer.
5.
Pour changer l'image miniature :
a.
Survolez la miniature et cliquez sur Modifier la miniature.
b.
Recherchez une image sur votre ordinateur et cliquez sur Ouvrir.
Déplacer un dossier
Vous pouvez déplacer des dossiers où vous avez la permission Contribuer. Vous pouvez déplacer des dossiers dans les espaces, mais pas entre des espaces différents.
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
En haut, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer le dossier.
4.
Choisissez l'espace vers lequel vous souhaitez déplacer le dossier.
Conseil : Vous pouvez choisir un dossier dans l'espace de destination dans lequel imbriquer le dossier, ou créer un dossier en cliquant sur Créer un dossier Image shown here.
5.
Cliquez sur Déplacer.
Définir des permissions personnalisées sur un dossier
Vous pouvez définir des permissions personnalisées sur les dossiers dans lesquels vous avez la permission Admin du dossier.
1.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
Cliquez sur Permissions.
Conseil : Si vous ne voyez pas Permissions, vous n'avez pas la permission Admin du dossier. Pour demander la permission, contactez un administrateur listé sur la page À propos Image shown here de l'espace.
4.
Cliquez sur Appliquer des permissions personnalisées.
Vous pouvez effectuer l'une des opérations suivantes :
Supprimer l'accès
En regard d'un utilisateur ou d'un groupe, cliquez sur Supprimer Image shown here.
Remarque : Supprimer un utilisateur ou un groupe supprime sa permission au dossier et à ses sous-dossiers. Cependant, si un utilisateur ou un groupe fait partie d'un autre groupe qui a la permission d'accéder au dossier, il conserve cette permission.
Modifier l'accès
En regard d'un utilisateur ou d'un groupe, mettez à jour les permissions d'accès.
Vous pouvez également modifier les permissions d'accès d'un membre d'un groupe qui a accès au dossier. Par exemple, supposons qu'un groupe dispose de la permission de voir le dossier, mais que vous souhaitiez donner à un membre du groupe la permission de contribuer au dossier. En bas de la page, saisissez le nom d'utilisateur du membre et cliquez sur Ajouter, puis mettez à jour ses permissions individuelles.
Remarque : Vous ne pouvez pas accorder de permission à un sous-dossier, sauf si l'utilisateur ou le groupe a au moins la permission Voir sur le dossier parent.
5.
(Facultatif) Pour supprimer des permissions personnalisées et restaurer les permissions du dossier ou de l'espace parent, cliquez sur Supprimer les permissions personnalisées.
Supprimer un dossier
1.
Dans un espace, cliquez sur Fichiers.
2.
En regard d'un dossier, cliquez sur Plus Image shown here > Supprimer un dossier.
3.
Cliquez sur Confirmer.
Afficher les détails à propos d'un espace
Pour les espaces auxquels vous avez accès, vous pouvez afficher les détails, tels que la description de l'espace, la clé de l'espace (pour les scripts), les administrateurs de l'espace et les attributs.
Dans un espace, cliquez sur À propos Image shown here.
Figure 1.2 Détails à propos d'un espace
Details About a Space
Voir les avertissements relatifs à la carte de contrôle dans un espace
Vous pouvez voir tous les posts qui ont des avertissements relatifs à la carte de contrôle actifs dans un espace.
1.
Ouvrez un espace.
2.
À gauche, cliquez sur Avertissements Image shown here pour voir les rapports avec des avertissements actifs dans l'espace. Si aucun cercle rouge d'avertissement n'apparaît, il n'y a aucun avertissement actif dans l'espace.
3.
En bas de la miniature d'un rapport, cliquez sur Avertissements Image shown here pour voir les détails relatifs aux avertissements dans le rapport.
Pour plus d'informations, consultez Tests de WE hors contrôle dans les graphiques.
Afficher l'historique d'un espace
Pour les espaces dont vous avez l'accès administratif, vous pouvez afficher l'historique de l'espace et de tous les dossiers dans l'espace, y compris les modifications d'accès et les modifications apportées aux posts.
1.
Dans un espace ou un post, cliquez sur Historique Image shown here.
2.
Vous pouvez parcourir l'historique complet ou limiter votre recherche à l'aide de filtres.
Figure 1.3 Options de filtrage dans l'historique
Filter Options in History
3.
Dans les filtres, entrez une combinaison de dates, d'actions, d'utilisateurs et si les actions sont réussies ou échouées.
4.
(Facultatif) En regard d'une action, cliquez sur Détails Image shown here pour voir les informations de journal ou les attributs mis à jour.
Posts JMP Live
Découvrez les possibilités avec les posts de rapport ou de données JMP Live :
Conseil : Voir aussi Données JMP Live.
Ouvrir un post
Vous pouvez ouvrir des posts dans les emplacements où vous avez la permission Voir.
Pour ouvrir un post de rapport à partir de la page Accueil, cliquez sur le titre d'un rapport.
Pour ouvrir un post de rapport ou de données à partir d'un espace :
1.
À gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Cliquez sur un dossier.
3.
Cliquez sur le titre d'un rapport dans l'onglet Rapports. Pour ouvrir un post de données, cliquez sur l'onglet Fichiers et cliquez sur le titre des données.
Figure 1.4 Post de rapport dans un espace et un dossier
Report Post in a Space and Folder
Selon vos permissions, en plus d'afficher les détails, d'ajouter des commentaires, de voir l'historique et de consulter qui a vu les données, vous pouvez :
Afficher, copier, ou télécharger le script JSL utilisé pour créer le rapport.
Accéder aux données associées au post de rapport.
Ouvrir un post dans JMP
Vous devez disposer de la permission Télécharger sur le post et d'une connexion JMP Live configurée dans JMP.
À partir d'un post, cliquez sur Ouvrir dans JMP Image shown here. Le contenu est téléchargé sur votre machine et s'ouvre dans JMP en tant que Projet JMP. Voir Télécharger les posts comme projets JMP.
Voir tous vos posts
Pour voir tous vos posts de rapport, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Rapports Image shown here.
Pour voir tous vos posts de données, cliquez sur votre icône utilisateur > Profil > Données Image shown here.
Mettre à jour les détails d'un post
Vous pouvez mettre à jour le titre, l'image miniature, la description ou les paramètres des posts JMP Live. Mettre à jour les détails d'un post requiert l'accès Contribuer.
1.
À partir d'un post, cliquez sur Détails Image shown here. À partir d'un résumé de post, cliquez sur Plus Image shown here > Détails.
2.
En regard de la section que vous souhaitez mettre à jour, Cliquez sur Modifier Image shown here.
Conseil : Dans la description du post, vous pouvez utiliser ces balises HTML : <a href="cible">, <b>, <em>, <i>, <strong> et <u>.
3.
Pour modifier l'image miniature, survolez la miniature et cliquez sur Modifier la miniature.
Figure 1.5 Mettre à jour les détails d'un post
Update a Post’s Details
Déplacer un post
Vous pouvez déplacer un post vers un dossier différent du même espace ou vers un dossier dans un espace différent. Déplacer des posts requiert la permission Contribuer à la fois dans l'emplacement d'origine et dans le nouvel emplacement.
Conseil : Pour obtenir de l'aide sur les permissions, contactez l'administrateur de l'espace. Pour savoir qui est l'administrateur de l'espace, cliquez sur À propos Image shown here dans un espace.
Pour déplacer un seul post dans un espace, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer un post. Cependant, si vous souhaitez également déplacer les données associées au post, consultez Déplacer plusieurs posts en même temps.
Figure 1.6 Déplacer un post
Move a Post
Déplacer plusieurs posts en même temps
1.
Dans un espace, à gauche, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Accédez au dossier qui contient les posts que vous souhaitez déplacer.
3.
Cliquez sur l'onglet Fichiers.
4.
Sélectionnez les posts que vous souhaitez déplacer.
5.
En haut de la page, cliquez sur Déplacer les éléments sélectionnés Image shown here.
6.
Choisissez l'espace (et le dossier, le cas échéant) vers lequel vous souhaitez déplacer les posts. Vous pouvez également créer un dossier Image shown here dans l'espace de destination.
7.
Cliquez sur Déplacer.
Conseil : Voir aussi Déplacer un dossier.
Ajouter un commentaire sur un post
Vous pouvez afficher ou ajouter des commentaires à des posts ou des dossiers JMP Live. Afficher et ajouter des commentaires requiert la permission Voir.
1.
Dans un post ou un dossier, cliquez sur Commentaires Image shown here.
2.
Entrez un commentaire ou répondez à un commentaire existant.
3.
(Facultatif) Tapez @ et choisissez un nom d'utilisateur pour le mentionner.
4.
Cliquez sur Soumettre.
Conseils : 
Pour modifier ou supprimer vos commentaires, cliquez sur Plus Image shown here > Modifier ou Supprimer.
Pour supprimer tous les commentaires sur l'un de vos posts, cliquez sur Plus Image shown here > Tout supprimer, à côté du nombre de commentaires.
Pour mettre en forme le texte, vous pouvez utiliser les raccourcis clavier (tels que Ctrl+B pour les caractères gras, CTRL+I pour les caractères italiques) ou vous pouvez utiliser Markdown.
Vous pouvez ajouter un lien à un commentaire.
Pour voir le nombre de commentaires utilisateurs sur un post, dans un résumé de post, un nombre s'affiche à côté de l'icône Commentaires Image shown here.
Par défaut, vous recevez une notification dans les situations suivantes :
Si quelqu'un ajoute ou répond à un commentaire dans un post dont vous êtes propriétaire
Si un utilisateur vous mentionne avec @ dans un commentaire
Si quelqu'un répond à un de vos commentaires
Si quelqu'un supprime un de vos commentaires
Partager un post
Dans un post, cliquez sur Partager Image shown here ou, si vous ne voyez pas l'icône Partager, cliquez sur Plus Image shown here > Partager.
Vous pouvez partager un post de toutes les façons suivantes :
Envoyer un lien par e-mail ou le copier
Copier un code HTML intégré (pour une page Web)
Figure 1.7 Options de partage
Sharing Options
Mettre un post ou un dossier en signet
Dans un post ou un dossier, cliquez sur Mettre en signet Image shown here.
Pour voir tous les posts et dossiers que vous avez mis en signet, cliquez sur Signets Image shown here, en haut à droite.
Pour supprimer un signet, cliquez sur Annuler la mise en signet Image shown here.
Figure 1.8 Exemple de page Signets
Example of the Bookmarks Page
Supprimer un post
Vous pouvez supprimer des posts ou des dossiers pour lesquels vous avez l'accès Contribuer. Cependant, vous ne pouvez pas supprimer un post de données si un post JMP Live utilise les données.
Pour supprimer un seul post ou dossier JMP Live d'un post, d'un espace ou d'un résumé de post, cliquez sur Plus Image shown here > Supprimer le post.
Figure 1.9 Supprimer un post
Delete a Post
Supprimer plusieurs posts ou dossiers
1.
Dans un espace, cliquez sur Posts Image shown here.
2.
Accédez au dossier qui contient les posts ou les dossiers que vous souhaitez déplacer.
3.
Cliquez sur l'onglet Fichiers.
4.
Sélectionnez les posts que vous souhaitez supprimer.
5.
En haut, cliquez sur Supprimer les posts sélectionnés Image shown here.
6.
Cliquez sur Confirmer.
Télécharger les posts comme projets JMP
Si vous souhaitez ouvrir plusieurs fichiers dans JMP Live, téléchargez le post et tout contenu associé (comme des données) comme fichier de projet JMP. Un fichier de projet conserve tout le contenu du post dans une fenêtre à onglets dans JMP. Le contenu associé à un post peut inclure des tables de données, des scripts, des cartes ou des images.
Vous pouvez télécharger les posts ou les dossiers que vous avez publiés ou pour lesquels vous avez la permission Télécharger.
Télécharger un dossier ou un post en tant que fichier projet JMP :
À partir d'un dossier ou d'un post, cliquez sur Plus Image shown here > Télécharger en tant que projet JMP.
Télécharger plusieurs posts en tant que fichier projet JMP :
1.
À partir d'un espace ou d'un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Sélectionnez les posts que vous souhaitez inclure dans le projet.
3.
Cliquez sur Télécharger les éléments sélectionnés Image shown here.
Remarque : Si vous n'avez pas accès aux options de téléchargement, il est possible que votre administrateur JMP Live ait désactivé le téléchargement.
Pour des détails sur les projets, consultez Utiliser les projets dans l'aide en ligne JMP.
Consulter qui a vu un post
Pour consulter qui a vu un post JMP Live que vous avez créé :
À partir d'un post, cliquez sur Vues Image shown here.
À partir d'un dossier, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Afficher les accès.
Vous pouvez voir qui a accédé à chaque post, à quel moment et le type d'accès (Voir ou Télécharger).
Les administrateurs JMP Live peuvent voir les accès de tous les contenus.
Afficher l'historique d'un post
Pour les posts auxquels vous avez accès, vous pouvez afficher l'historique du post, y compris les modifications de source de données et les mises à jour apportées au post.
1.
Dans un espace ou un post, cliquez sur Historique Image shown here.
2.
Vous pouvez parcourir l'historique complet ou limiter votre recherche à l'aide de filtres.
Figure 1.10 Options de filtrage dans l'historique
Filter Options in History
3.
Dans les filtres, entrez une combinaison de dates, d'actions, d'utilisateurs et si les actions sont réussies ou échouées.
4.
(Facultatif) En regard d'une action, cliquez sur Détails Image shown here pour voir les informations de journal ou les attributs mis à jour.
Modifier le format du résumé
Sur la page Accueil ou Espaces > Posts, en haut à droite de la page, cliquez sur une icône pour changer le format des résumés de rapport JMP Live :
Image shown here
Le format en grille affiche des cartes avec des images miniatures.
Image shown here
Le format en liste affiche une liste avec des images miniatures.
Image shown here
Le format de liste condensée affiche une liste sans image miniature.
Trier les posts
Vous pouvez trier l'affichage des posts sur la page Accueil ou dans un espace. Cliquez sur Modifier l'ordre de tri Image shown here et choisissez une option, comme alphabétique ou le plus récent.
Voir les métriques de performance sur un post de rapport
À partir d'un post, en haut à droite, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Afficher les métriques de performance. Vous pouvez voir la durée de chargement du post, copier les métriques ou effacer les métriques.
Afficher les messages du journal pour un post de rapport
Dans un post de rapport JMP Live, vous pouvez cliquer sur Plus Image shown here > Afficher les messages du journal pour voir les messages d'erreur du serveur, les messages de connexion et n'importe quel autre message du client.
Copier un identifiant de post pour les scripts
À partir d'un post, en haut à droite, cliquez sur Plus Image shown here > Avancé > Copier l'ID dans le presse-papiers. Vous pouvez également copier l'ID du post depuis le volet Détails. L'ID du post est utilisé pour les scripts JSL.
Graphiques JMP Live
Découvrez ce que vous pouvez faire avec les graphiques JMP Live :
Voir les valeurs de données dans les graphiques
Dans un post de rapport JMP Live, vous pouvez voir les informations des points de données dans les graphiques ou les calculs du rapport.
1.
Cliquez ou appuyez sur Identifier les objets Image shown here.
2.
Survolez ou appuyez sur un point de données ou un calcul.
Figure 1.11 Voir les valeurs d'un point de données
See a Data Point’s Values
Figure 1.12 Voir l'explication d'un calcul de p-value
See an Explanation of a P-Value Calculation
Conseils : 
Pour masquer ou afficher un rapport ou un graphique, en regard du titre, cliquez ou tapez sur la flèche.
Si votre rapport contient des tables de données très volumineuses, utilisez les commande de page Image shown here.
Sélectionner les données dans les graphiques
Dans un graphique JMP Live, vous pouvez sélectionner les données ou zoomer sur les données.
La façon dont vous sélectionnez des données dans un graphique JMP (points, barres, etc.) varie selon que vous utilisez un ordinateur ou un appareil mobile. Le mode par défaut permet de sélectionner un seul point de données.
Sur un ordinateur
Sur un appareil mobile
Sélectionner ou désélectionner un seul point de données
Cliquez sur un point de données.
Appuyez sur Sélectionner un objet Image shown here puis appuyez sur un point de données.
Sélectionner ou désélectionner plusieurs points de données
Maintenez la touche Maj enfoncée et cliquez sur plusieurs points de données.
Appuyez sur Sélectionner des objets multiples Image shown here puis appuyez sur plusieurs points de données.
Identifier un seul point de données
Survolez un point de données unique.
Appuyez sur Identifier les objets Image shown here puis appuyez sur un point de données.
Sélectionner des points de données à l'aide du pinceau
Cliquez et faites glisser un rectangle sur les points de données. Cliquez au centre du rectangle et faites le glisser pour le déplacer, ou faites glisser les coins pour le redimensionner.
Appuyez sur Sélectionner des objets multiples Image shown here puis dessinez un rectangle sur les points de données. Faites glisser le rectangle en son centre pour le déplacer, ou faites glisser les coins pour le redimensionner.
Zoom
Cliquez sur la loupe Image shown here puis cliquez sur un point ou faites glisser un rectangle. Le centre du rectangle est maintenant le centre de la zone de zoom.
Pour effectuer un zoom arrière, faites un double clic sur le graphique ou appuyez sur la touche Maj et cliquez sur le graphique.
Vous pouvez également utiliser la roulette de défilement de votre souris pour effectuer un zoom avant ou arrière. Si vous n'êtes pas en mode Zoom, appuyez sur la touche Alt avant de zoomer avec la roulette de défilement.
Appuyez sur la loupe Image shown here et pincer pour zoomer.
Faire un zoom arrière dans un graphique
Cliquez sur l'outil de saisie Image shown here puis cliquez et faites glisser dans le graphique. Ou appuyez sur la touche Alt puis cliquez et faites glisser dans le graphique.
Appuyez sur l'outil de saisie Image shown here et déplacez le graphique avec le doigt.
Faire un zoom arrière sur les axes
Cliquez au milieu de l'axe et faites glisser.
Appuyez au milieu de l'axe et faites glisser.
Mettre les axes à l'échelle
Cliquez sur l'une des extrémités de l'axe et faites glisser.
Appuyez sur l'une des extrémités de l'axe et faites glisser.
Rétablir les axes ou les graphiques à leur état d'origine
Appuyez sur la touche Alt et faites un double clic sur le graphique, ou cliquez sur Plus Image shown here ou Image shown here > Réinitialiser tous les axes.
Appuyez deux fois sur le graphique ou appuyez sur Plus Image shown here > Réinitialiser tous les axes.
Remarque : En HTML interactif, certains graphiques ne prennent pas en charge le zoom arrière et avant. Le zoom arrière et avant est entièrement pris en charge dans JMP Live et JMP Public.
Voir les données liées dans les graphiques
Si votre post de rapport JMP Live contient plusieurs graphiques JMP, lorsque vous sélectionnez les données dans un graphique, elles sont surlignées dans tous les graphiques.
Figure 1.13 Sélectionner des données dans les graphiques liés
Select Data in Linked Graphs
Dans cet exemple, une barre d'histogramme est sélectionnée dans le graphique du haut. Les lignes correspondantes sont mises en évidence dans le nuage de points et dans l'histogramme marginal.
Lorsque vous sélectionnez des données dans un graphique, une légende, ou un rapport, les données correspondantes sont surlignées.
Figure 1.14 Sélectionner des données dans un graphique pour les surligner dans un rapport
Select Data in a Graph to Highlight it in a Report
Dans cet exemple, une barre d'histogramme est sélectionnée. Les données correspondantes sont surlignées dans le rapport Fréquences. Vous pouvez également sélectionner une ligne dans le rapport pour surligner les données correspondantes dans l'histogramme.
Exclure et masquer des données dans les graphiques
Une fois les données sélectionnées dans un graphique JMP, vous pouvez les exclure des calculs des rapports et les masquer dans les graphiques. Les rapports et graphiques se mettent à jour automatiquement.
Figure 1.15 Options du menu Rapport
Report Menu Options
Pour exclure et masquer des données, faites un clic droit sur le graphique ou utilisez les options dans le menu Plus Image shown here sur la droite :
Remarque : Si le rapport contient un Filtre des données locales, la plupart de ces options n'apparaissent pas puisque vous utilisez le Filtre des données locales à la place.
Exclure et masquer les lignes sélectionnées : exclut et masque les données sélectionnées.
Inclure et afficher toutes les lignes : inclut et affiche toutes les données exclues et masquées.
Inverser la sélection des lignes : remplace la sélection actuelle par les données désélectionnées.
Filtrer des données dans les graphiques
Si le rapport JMP d'origine incluait un filtre des données locales, vous pouvez utiliser le filtre pour vous focaliser sur des données spécifiques et observer l'impact sur les graphiques et les rapports JMP Live.
Figure 1.16 Filtrer des données dans les graphiques
Filter Data in Graphs
Conseil : Les sélections que vous effectuez dans le filtre des données locales sont capturées dans l'URL. Vous pouvez copier et coller l'URL pour partager vos sélections avec d'autres utilisateurs.
Dans cet exemple, les filtres appliqués montrent uniquement les jeunes filles âgées de 12 à 14 ans et mesurant entre 1m30 (51 pouces) et 1m60 (63 pouces).
Conseil : Si plusieurs catégories sont sélectionnées et que vous souhaitez sélectionner une seule catégorie, cliquez sur celle-ci (pas la case à cocher).
Options du filtre des données locales
Filtrage conditionnel
Limite les options du filtre des données locales selon certaines conditions. Pour plus d'informations sur les filtres de données conditionnels, consultez la section Options de triangle rouge pour le filtre de données dans l'Aide en ligne JMP.
Remarque : Cette option n'apparaît pas s'il y a plus d'un groupe OU, ou si les colonnes ne sont pas hiérarchiques.
Sélectionner les lignes filtrées dans les graphiques
Sélectionne toutes les lignes filtrées dans les graphiques.
Afficher les lignes filtrées dans les graphiques
Affiche toutes les lignes filtrées dans les graphiques.
Inclure les lignes filtrées dans les calculs
(JMP Live et JMP Public uniquement) Seules les lignes filtrées sont incluses dans les calculs du rapport.
Mise à jour automatique
(JMP Live et JMP Public uniquement) Active les mises à jour automatiques du filtre des données locales.
Inverse
Inverse les filtres actuellement sélectionnés.
Mettre manuellement à jour les filtres de données
Si la mise à jour automatique d'un rapport prend trop de temps, vous pouvez mettre manuellement à jour les sélections du filtre de données.
1.
Cliquez sur Mise a jour automatique pour désélectionner cette option.
2.
Effectuez vos modifications sur le filtre des données locales.
Les graphiques ne se mettent pas à jour durant les modifications.
3.
Cliquez sur Mettre à jour.
Changer les colonnes de données dans les graphiques
Si le rapport JMP d'origine comprenait un sélecteur de colonne, vous pouvez analyser rapidement différentes variables sans recréer l'analyse. Lorsque vous choisissez une variable différente dans JMP Live, les analyses sont automatiquement recalculées avec la nouvelle variable.
Dans cet exemple qui utilise les données d'iris de Fisher, le post de rapport JMP comprend un sélecteur de colonne et un filtre des données locales.
Figure 1.17 Sélections initiales
Initial Selections
Initialement, Petal length (la colonne d'origine) est sélectionnée dans le sélecteur de colonne. Toutes les espèces s'affichent dans le filtre des données locales. Ces sélections se répercutent dans les graphiques et les calculs.
Figure 1.18 Sélections mises à jour
Updated Selections
Ici, Petal width est sélectionnée dans le sélecteur de colonne, et uniquement l'espèce versicolor est sélectionnée dans le filtre des données locales. Le graphique et les calculs sont mis à jour pour répercuter ces sélections.
Conseil : Les sélections que vous effectuez dans le filtre des données locales et le sélecteur de colonne sont capturées dans l'URL. Vous pouvez copier et coller l'URL pour partager vos sélections avec d'autres utilisateurs.
Tests de WE hors contrôle dans les graphiques
Les posts de rapport JMP Live contenant des cartes de contrôle peuvent générer des notifications en cas de tests de WE hors contrôle. Lorsque vous publiez un post de rapport JMP qui contient une carte de contrôle, vous pouvez spécifier si vous souhaitez activer les tests de WE. Vous pouvez également activer les tests de WE à partir d'un post de rapport JMP Live.
Les personnes suivantes reçoivent des notifications :
L'éditeur du post
Les utilisateurs qui ont activé les tests de WE pour un espace, un dossier ou un post
Les membres des groupes où les notifications d'avertissement sont activées et qui ont la permission de voir le post
En fonction des paramètres individuels, les notifications s'affichent dans JMP Live et via e-mail. Les notifications par e-mail contiennent plus de détails sur les tests. Voir Gérer les notifications.
Activer les tests de WE
1.
Dans un espace, un dossier ou un post contenant des cartes de contrôle, cliquez sur Plus Image shown here > Abonnements.
2.
Cliquez pour activer les tests de WE relatifs à la carte de contrôle dans un espace, un dossier ou un post.
Activer ou désactiver les tests
Activer ou désactiver les avertissements sur les posts requiert la permission Contribuer.
1.
Dans un post de rapport qui contient une carte de contrôle, cliquez sur Détails Image shown here ou Warnings Image shown here.
2.
À côté de tests de WE, cliquez sur l'interrupteur pour les activer ou les désactiver.
3.
(Tests de WE activés uniquement) Si le post a des tests de WE actifs, choisissez si vous souhaitez notifier les utilisateurs concernant ces tests de WE.
Afficher les détails sur les tests
1.
Dans un post de rapport ou à partir d'une miniature, cliquez sur Tests de WE Image shown here.
2.
Vous devrez peut-être cliquer sur Développer pour ouvrir le volet Tests de WE.
Figure 1.19 Exemple de test de carte de contrôle
Example of Control Chart Warnings
3.
(Facultatif) Pour des informations plus détaillées, cliquez sur Ouvrir le log.
Pour copier les informations du log, cliquez sur Copier Image shown here.
Remarque : Si vous filtrez des données ou modifiez des états de ligne (par exemple, si vous excluez ou masquez des lignes), les avertissements relatifs à la carte de contrôle ne sont pas déclenchés ou mis à jour dans JMP Live. Tous les avertissements dans JMP Live apparaissent comme captés lorsque les données ont été originellement publiées.
Personnaliser les graphiques
Remarque : Ces personnalisations sont temporaires lorsque vous êtes sur le post JMP Live.
Pour redimensionner un graphique dans JMP Live, cliquez sur les bordures du graphique et faites glisser. Vous pouvez également redimensionner un rapport déroulant dans un tableau de bord JMP Live.
Utilisez les options du menu Plus Image shown here pour personnaliser les éléments du graphique.
Figure 1.20 Changer la taille du marqueur
Change the Marker Size
Dans ce menu, les options peuvent varier selon le type de graphique ou la plate-forme JMP. Par exemple :
Dans les nuages de points et les histogrammes, vous pouvez changer la taille du marqueur.
Dans les profileurs, vous pouvez rétablir l'état d'origine du profileur ou redimensionner l'axe vertical de sorte à inclure la réponse.
Dans les filtres de données, vous pouvez choisir la façon dont vous souhaitez filtrer les données.
Dans les graphiques en bulles, vous pouvez changer l'apparence des bulles, ajouter une étiquette de temps ou changer la méthode d'agrégation.
Dans les graphiques et tableaux de bord, vous pouvez redimensionner les volets de graphiques et de tableaux de bord.
Dans les rapports Distribution, vous pouvez accéder aux options pour les rapports et les variables
Données JMP Live
Découvrez ce que vous pouvez faire avec les données JMP Live :
Ouvrir une table de données
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
Figure 1.21 Exemple de table de données
Example Data Table
Selon vos permissions, en plus d'afficher les détails, d'ajouter des commentaires, de voir l'historique et de consulter qui a vu les données, vous pouvez :
Masquer ou afficher des colonnes ou afficher des informations pour une colonne.
Accéder à des rapports associés au post de données.
Modifier les paramètres pour la mise à jour du post de données. Voir Mettre à jour les données.
Conseil : Voir aussi Posts JMP Live.
Télécharger des données ou des scripts
Télécharger des données ou des scripts requiert la permission Télécharger.
Télécharger des données à partir d'un rapport
1.
Dans un rapport, cliquez sur Données Image shown here.
2.
En regard du titre de la table de données, cliquez sur Plus Image shown here > Télécharger Image shown here.
Télécharger des données à partir d'une table de données
Dans une table de données, cliquez sur Plus Image shown here > Télécharger une table de données.
Télécharger des scripts
1.
Dans un rapport, cliquez sur Script Image shown here.
2.
Cliquez sur Télécharger Image shown here.
3.
(Facultatif) Pour copier un script, cliquez sur Copier Image shown here.
Changer la source de données
Vous pouvez sélectionner une autre source de données à utiliser dans un rapport JMP Live. Vous devez disposer de la permission Contribuer sur le post de rapport et de la permission Télécharger sur le post de données que vous souhaitez modifier.
1.
À partir du post de rapport que vous souhaitez mettre à jour, cliquez sur Données Image shown here.
2.
En regard du titre de la table de données, cliquez sur Plus Image shown here > Modifier la source de données.
3.
Sous Nouvelles données, entrez le nom du post de données ou choisissez un post dans la liste.
Mettre à jour les données
Pour mettre à jour des données dans JMP Live, à partir d'un post de données, cliquez sur Paramètres Image shown here. Choisissez l'une des options suivantes :
Télécharger une table de données JMP : cliquez sur Mettre à jour les données et accédez à la table de données mise à jour sur votre ordinateur. Télécharger des données requiert la permission Contribuer ou Admin des données.
Rafraîchir les données via script : créez un script d'actualisation et cliquez sur Rafraîchir les données. Voir Rafraîchir les données.
Importer les données via script : créez un script d'importation et cliquez sur Importer les données. Voir Importer des données.
Rafraîchir les données
Dans JMP Live, vous pouvez actualiser les données à l'aide d'un script. Suivez ces étapes générales :
1.
Dans un post de données, créez un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
2.
3.
Testez le script d'actualisation. Voir Actualiser les données à la demande.
4.
(Facultatif) Planifiez l'actualisation des données à des intervalles donnés. Voir Planifier une actualisation.
Conseil : Lorsque vous aurez créé les identifiants, vous pourrez aussi Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification ou Voir tous les identifiants d'actualisation.
Créer un script d'actualisation
Créer un script d'actualisation requiert la permission Admin des données. Vous remarquerez que :
Votre chaîne de connexion doit spécifier le serveur, le nom de la base de données et le pilote exacts.
Votre script doit créer et retourner une table de données. Vous pouvez également retourner la valeur zéro pour ne pas mettre à jour la table de données sous-jacente.
Les scripts d'actualisation peuvent se connecter à une base de données ou une API Web ou peuvent lire des fichiers à partir de répertoires autorisés pour récupérer des données. Le script peut également construire les données lui-même.
Les scripts d'actualisation peut également inclure des commandes JSL pour effectuer des actions sur les données comme les recoder et davantage.
Pour connecter JMP Live à une base de données, le pilote ODBC adéquat doit être installé sur les machines qui hébergent tous les groupes de sessions JMP. Les hôtes de groupes de sessions JMP doivent également être en mesure d'accéder à la source de données souhaitée (prenez en compte les règles de pare-feu ou autres limitations).
Créer le script d'actualisation
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres Image shown here.
4.
Pour la méthode de mise à jour, sélectionnez Rafraîchir les données via script.
Figure 1.22 Rafraîchir les données à l'aide d'un script
5.
Créez le script d'actualisation. Voir Exemple de script d'actualisation.
6.
Sous Script d'actualisation, collez votre script d'actualisation.
7.
Cliquez sur Enregistrer.
Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
À gauche, cliquez sur Informations d'identification Image shown here.
3.
Pour mettre à jour des informations d'identification :
Cliquez sur Modifier Image shown here. Mettez à jour le nom de l'information d'identification. Cliquez sur Mettre à jour les informations d'identification pour modifier le nom d’utilisateur et le mot de passe.
Pour supprimer des informations d'identification, cliquez sur Supprimer Image shown here.
4.
Pour ajouter de nouvelles informations d'identification, cliquez sur Ajouter des informations d'identification enregistrées Image shown here.
Figure 1.23 Ajouter vos informations d'identification enregistrées
5.
Donnez un nom aux informations d'identification.
Conseil : Utilisez un nom qui vous aide à identifier les informations d'identification, comme le nom de la base de données.
6.
Entrez le nom d’utilisateur et le mot de passe pour ces informations d'identification.
7.
(Facultatif) Téléchargez un fichier de clé privée.
En fonction de votre fournisseur de source de données, certains processus d'authentification requièrent l'utilisation d'un fichier de clé privée.
8.
Cliquez sur Enregistrer.
Affecter des informations d'identification
Si des commandes JSL dans votre script d'actualisation requièrent des informations d'identification pour accéder à un serveur externe ou à une base de données, vous pouvez ajouter et affecter ces informations en toute sécurité. Dans le script d'actualisation, vos informations d'identification sont représentées par des espaces réservés génériques (%_PWD_% et %_UID_%) et ne sont pas visibles. Lors de l'exécution du script d'actualisation, les espaces réservés génériques sont remplacés par les informations d'identification réelles.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
4.
Sous Identifiants assignés, cliquez sur Assigner.
Figure 1.24 Affecter des informations d'identification existantes
5.
Pour créer de nouvelles informations d'identification, cliquez sur Ajouter des informations d'identification enregistrées Image shown here. Voir Ajouter ou mettre à jour des informations d'identification. Vous pouvez également sélectionner les informations d'identification que vous souhaitez utiliser.
6.
(Facultatif) Cliquez sur Définir par défaut pour rendre les informations d'identification disponibles dans le script d'actualisation.
7.
Cliquez sur Enregistrer.
Actualiser les données à la demande
Rafraîchir les données requiert la permission Contribuer.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres.
4.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
5.
Si vos données viennent d'une tierce partie et utilisent des informations d'identification, veillez à créer et enregistrer les informations d'identification dans JMP Live. Voir Affecter des informations d'identification.
6.
Cliquez sur Rafraîchir les données > Rafraîchir.
Planifier une actualisation
Planifier une actualisation requiert la permission Admin des données. Vous pouvez planifier l'actualisation des données plus fréquemment comme toutes les 5 minutes, ou moins fréquemment comme une fois par semaine. Vous pouvez également avoir plusieurs planifications pour un post de données. Par exemple, une planification peut servir à actualiser les données chaque mardi à 21 h, et une autre planification peut servir à actualiser les données une fois par heure le vendredi de 8 h à 17 h.
Remarque : Les planifications se basent sur le fuseau horaire de votre serveur JMP Live.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
Cliquez sur Paramètres.
4.
Assurez-vous d'avoir créé un script d'actualisation. Voir Créer un script d'actualisation.
5.
Si vos données viennent d'une tierce partie et utilisent des informations d'identification, veillez à créer et enregistrer les informations d'identification dans JMP Live. Voir Affecter des informations d'identification.
6.
À côté de Planifications d'actualisation, cliquez sur Créer.
Figure 1.25 Créer une planification d'actualisation
7.
Sélectionnez les détails suivants :
Heure de début de l'actualisation
Jours de la semaine pour lancer l'actualisation
(Facultatif) Pour répéter l'actualisation des données durant une période de temps, spécifiez la fréquence d'actualisation et l'heure d'arrêt de l'actualisation des données.
(Facultatif) Définissez une date d'expiration de l'actualisation. La date d'expiration est inclusive, ce qui signifie que l'actualisation expirera à 23 h 59 le jour indiqué.
8.
Cliquez sur Enregistrer.
9.
Sous Planifications d'actualisation, vous pouvez activer, modifier ou supprimer une planification.
Exemple de script d'actualisation
Dans l'exemple de script ci-dessous, remplacez les espaces réservés par vos détails.
dt = New SQL Query(
       Connection(
			"ODBC:DATABASE=placeholder;
			DRIVER={placeholder};
			PORT=placeholder;
			PWD=%_PWD_%;
			SERVER=placeholder;
			UID=%_UID_%;"
       ),
       QueryName( "placeholder" ),
       Select,
       From( Table( "placeholder", Schema( "placeholder" ) ) )
) << Run Foreground;
 
dt;
Remarques : 
Ne remplacez pas PWD=%_PWD_% et UID=%_UID_%. Il s'agit d'espaces réservés génériques pour votre mot de passe et votre nom d'utilisateur, afin de les maintenir chiffrés. Ils sont remplacés par vos identifiants assignés à l'exécution du script.
Les paramètres dans la chaîne de connexion varient en fonction de votre configuration.
Si votre table de données a été créée à l'aide d'un connecteur de données, vous voudrez probablement supprimer la ligne Driver( ... ), le cas échéant. Il est possible que ce pilote ne soit pas sur JMP Live et lors de l'utilisation d'une configuration intégrée (une ligne comme ID( "com.jmp.PLACEHOLDER » )), JMP tentera automatiquement de trouver un pilote approprié si aucun pilote n'est fourni.
Conseil : Vous pouvez également utiliser le Générateur de requêtes pour vous aider à créer un script d'actualisation. Voir la section sur la construction de requêtes SQL dans l'aide de JMP.
Voir tous les identifiants d'actualisation
Vous pouvez voir tous vos identifiants d'actualisation dans JMP Live et toutes les tables de données qui utilisent les identifiants. En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres > Identifiants Image shown here.
Importer des données
Importer des données requiert la permission Contribuer ou Importer des données. Vous pouvez importer des données comme un fichier CSV ou Microsoft Excel. Le fichier est converti en table de données JMP.
1.
Dans un espace ou un dossier, cliquez sur l'onglet Fichiers.
2.
Cliquez sur un post de données Image shown here.
3.
En haut de la page, cliquez sur Importer les données.
Si le bouton Importer les données est désactivé, un utilisateur avec la permission Admin des données doit créer le script d'importation. Voir Créer un script d'importation.
4.
Sur votre ordinateur, ouvrez les données que vous souhaitez importer.
5.
Cliquez sur Recharger pour rafraîchir les données.
Créer un script d'importation
Créer un script d'importation requiert la permission Admin des données.
1.
À partir d'un post de données, cliquez sur Paramètres Image shown here.
2.
Pour la méthode de mise à jour, sélectionnez Importer des données via script.
Figure 1.26 Importer des données à l'aide d'un script
3.
Sélectionnez le type de fichier que vous souhaitez importer.
4.
Créez le script d'importation à l'aide de JSL.
5.
Sous Script d'importation, collez votre script d'importation.
Si votre table de données contient un script source, vous pouvez l'utiliser comme base (en le modifiant si nécessaire) ou commencez avec un script vide et collez votre nouveau script d'importation.
Conseil : Votre script d'importation doit contenir un espace réservé %FILENAME% pour remplacer le chemin d'accès au fichier. Voir Exemple d'importation de données.
6.
Cliquez sur Enregistrer.
Exemple d'importation de données
Dans cet exemple, vous avez un fichier CSV avec des noms et des âges. Vous ouvrez le fichier dans JMP, qui le convertit en table de données JMP. Vous publiez la table de données JMP sur JMP Live.
Les données du fichier CSV peuvent changer. Vous souhaitez donc mettre à jour les données dans JMP Live en important les données les plus récentes à partir du fichier CSV.
1.
À partir du post de données, cliquez sur Paramètres Image shown here.
2.
Sélectionnez Importer les données via script.
3.
Sélectionnez Fichier CSV.
Figure 1.27 Importer des données à partir d'un fichier CSV
4.
(S'affiche uniquement si la table de données contient un script source) Cliquez sur Script vide.
5.
Collez un script comme le suivant :
Open(
	"%FILENAME%",
	columns(
		New Column( "Name", Character, "Nominal" ),
		New Column( "Age", Numeric, "Continuous", Format( "Best", 12 ) )
	),
	Import Settings(
		End Of Line( CRLF, CR, LF ),
		End Of Field( Comma, CSV( 1 ) ),
		Treat Leading Zeros as Character( 1 ),
		Strip Quotes( 0 ),
		Use Apostrophe as Quotation Mark( 0 ),
		Use Regional Settings( 0 ),
		Scan Whole File( 1 ),
		Treat empty columns as numeric( 0 ),
		CompressNumericColumns( 0 ),
		CompressCharacterColumns( 0 ),
		CompressAllowListCheck( 0 ),
		Labels( 1 ),
		Column Names Start( 1 ),
		First Named Column( 1 ),
		Data Starts( 2 ),
		Lines To Read( "All" ),
		Year Rule( "20xx" )
	)
)
6.
Cliquez sur Enregistrer.
7.
Cliquez sur Importer les données.
8.
Ouvrez le fichier CSV sur votre ordinateur.
9.
Cliquez sur Recharger.
Figure 1.28 Données mises à jour à partir d'un fichier CSV
Vous pouvez voir que les données sont mises à jour et comprennent un nom supplémentaire.
Restaurer la version précédente
Pour annuler vos mises à jour et revenir à la version précédente :
1.
Dans le coin supérieur droit, cliquez sur Plus Image shown here > Restaurer la version précédente.
2.
Cliquez sur Restaurer pour confirmer.
3.
Cliquez sur Recharger pour mettre à jour les données.
Rechercher dans JMP Live
Pour rechercher des posts, des utilisateurs ou des espaces dans tout JMP Live, saisissez un mot-clé dans la zone de recherche, en haut à droite. Cliquez sur Posts, Utilisateurs, ou Espaces pour afficher des résultats de type spécifique.
Figure 1.29 Exemple de recherche par mot-clé
Example of Searching by Keyword
À partir des résultats de recherche, vous pouvez effectuer ces actions :
Posts
Pour ouvrir un post, cliquez sur le titre ou l'image.
Pour ouvrir le profil de l'auteur du post, cliquez sur son nom d'utilisateur.
Pour ouvrir un espace ou un dossier, cliquez sur le titre de l'espace ou du dossier.
Pour mettre un post en signet, cliquez sur Signet Image shown here.
Pour copier l'ID de post pour les scripts, cliquez sur Plus Image shown here > Copier l'ID dans le presse-papiers.
Pour déplacer ou supprimer l'un de vos posts, cliquez sur Plus Image shown here > Déplacer le post ou Supprimer le post.
Utilisateurs
Pour ouvrir le profil d'un utilisateur, cliquez sur son nom d'utilisateur.
Espaces
Pour ouvrir un espace, cliquez sur l'espace.
Utiliser les filtres dans les recherches JMP Live
Vous pouvez utiliser des filtres pour réduire vos recherches de posts ou d'espaces JMP Live.
Filtrer les posts
1.
Cliquez sur Accueil.
2.
En haut à droite, cliquez sur Filtres Image shown here.
Figure 1.30 Options de filtre sur les posts
Filter Options on Posts
3.
Saisissez une combinaison de mots-clés, de noms d'utilisateur ou d'espace, ou de dates. Vous pouvez également rechercher des cartes de contrôle qui ont des alarmes actives.
4.
Cliquez à l'extérieur de la fenêtre Filtres pour afficher les résultats.
5.
Pour désactiver les filtres, cliquez sur Tout effacer.
Filtrer les espaces
1.
Cliquez sur Espaces.
2.
En haut à droite, cliquez sur Filtres Image shown here.
Figure 1.31 Options de filtre sur les espaces
Filter Options on Spaces
3.
Entrez des mots-clés dans la zone de recherche. Vous pouvez également sélectionner un type d'espace.
4.
Cliquez à l'extérieur de la fenêtre Filtres pour afficher les résultats.
5.
Pour désactiver les filtres, cliquez sur Tout effacer.
Mettre à jour votre profil ou vos paramètres JMP Live
Vous pouvez mettre à jour les aspects suivants de votre profil ou de vos paramètres JMP Live :
Mettre à jour votre image de profil ou votre nom d'affichage
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
À côté d'Avatar, cliquez sur Modifier Image shown here > Télécharger un nouvel avatar ou Rétablir les valeurs par défaut.
3.
À côté de Nom d'affichage, cliquez sur Modifier Image shown here, puis entrez et enregistrez votre nouveau nom.
Remarque : Il est possible que votre nom d'affichage ne soit pas modifiable, en fonction des paramètres d'authentification de votre serveur JMP Live.
4.
(Facultatif) Pour voir les mises à jour de votre profil, cliquez sur Afficher profil Image shown here.
Figure 1.32 Modifier votre image de profil ou votre nom d'affichage
Edit Your Profile Picture or Display Name
Vérifier les détails de votre compte
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
Vérifiez votre nom de connexion ou l'email associé à votre compte.
3.
(Méthode d'authentification locale uniquement) Vérifiez ou modifiez votre mot de passe.
Gérer les notifications
Remarque : Cette section couvre les notifications utilisateur. Pour les notifications administrateur, voir Gérer les notifications Admin.
En tant qu'utilisateur JMP Live, selon vos paramètres de notification, vous pouvez recevoir une notification en cas de commentaires, modifications de posts, modifications de vos paramètres d'accès, avertissements de cartes de contrôle, et davantage.
Ouvrir ou agir sur des notifications
Pour voir vos notifications, cliquez sur Notifications Image shown here. D'ici, vous pourrez exécuter les actions suivantes :
Pour ouvrir la source, comme un post, cliquez sur une notification.
Pour effacer une notification, cliquez sur Plus Image shown here > Effacer la notification.
Pour ne plus recevoir de notifications d'un certain type, cliquez sur Plus Image shown here > Ne plus recevoir de notifications <type>.
Pour marquer toutes les notifications comme lues, cliquez sur Tout marquer comme lu Image shown here.
Pour supprimer toutes les notifications, cliquez sur Tout effacer Image shown here.
Pour modifier vos paramètres de notification, cliquez sur Paramètres Image shown here. Voir Modifier les paramètres de notification.
Pour voir toutes les notifications dans une fenêtre plus grande, cliquez sur Tout voir.
Modifier les paramètres de notification
Accédez à vos paramètres de notification de l'une des manières suivantes :
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres. À gauche, cliquez sur Notifications Image shown here.
Cliquez sur Notifications Image shown here et cliquez sur Paramètres Image shown here.
Activez ou désactivez des notifications. Si vous activez une notification, choisissez la fréquence de notification.
Figure 1.33 Paramètres de notification
Notification Settings
Conseil : Pour trier les notifications par ordre croissant ou décroissant, cliquez sur la flèche en regard de Notification.
Modifier votre langue
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Langue et sélectionnez une langue.
Modifier le thème au mode foncé ou clair
Pour basculer le thème du mode clair au mode foncé, en haut à droite, cliquez sur votre image de profil > Mode foncé.
Figure 1.34 Modifier le thème
Change the Theme
Obtenir une clé API for les scripts
Avant de pouvoir utiliser les scripts pour publier du contenu sur JMP Live, vous pourrez avoir besoin d'une clé API. (Les administrateurs JMP Live déterminent si une clé API est requise pour les scripts.) Une clé API est unique pour un utilisateur et un serveur JMP Live.
Attention : Si vous mettez à jour une clé API, elle écrase la clé existante. Cela signifie que les scripts existants qui utilisent l'ancienne clé doivent être mis à jour pour utiliser la nouvelle clé.
1.
En haut à droite, cliquez sur votre icône utilisateur > Paramètres.
2.
Sous Clé API, cliquez sur Générer une nouvelle clé API Image shown here.
Vous pouvez également voir votre clé API ou la copier pour l'inclure dans les scripts JSL.
Options de l'administrateur JMP Live
En tant qu'administrateur JMP Live, vous pouvez effectuer les opérations suivantes :
Revoir les informations sur le serveur
Pour voir les détails de votre serveur JMP Live, cliquez sur Admin > Informations sur le serveur .
Sur la page d'informations sur le serveur, vous pouvez voir les informations sur les utilisateurs, les sessions JMP, les informations de version et davantage.
Paramètres du serveur
Les paramètres du serveur sont en lecture seule, mais ils peuvent être modifiés dans les fichiers environnement (.env), dans les dossiers suivants :
C:\Program Files\SAS\JMP Live\JMP Live
C:\Program Files\SAS\JMP Live\JMPPool
Remarque : Pour les descriptions de tous les paramètres, consultez les fichiers env.example.
Si vous souhaitez modifier la valeur par défaut d'un paramètre, mettez à jour le paramètre dans le fichier environnement. Les fichiers environnement contiennent uniquement les exceptions aux paramètres par défaut.
Versions de l'instance
Nouvelle autorisation requise
Date à laquelle une nouvelle autorisation de JMP Pro est requise. Voir Autoriser de nouveau JMP Pro.
Version JMP Live
Version de JMP Live exécutée par le serveur.
Date de la version
Date de la version pour le serveur JMP Live.
Version du nœud
Version du nœud pour le serveur JMP Live. Utile pour le dépannage.
Version du système d'exploitation
Version du système d'exploitation sur lequel le serveur JMP Live est exécuté.
Date d'expiration de la licence JMP Live
Date à laquelle la licence JMP Live actuelle expire.
Paramètres d'authentification
Activer la clé API
Indique si le serveur API doit être protégé par une clé API.
Système d'authentification
Système d'authentification utilisé par JMP Live. Les valeurs possibles sont keycloak, ldap et local. Cela doit être défini une seule fois et ne doit pas être changé à moins de recommencer avec une base de données vide.
Délai d'expiration du cookie
Durée pendant laquelle un cookie de session est valide. La valeur doit être de cinq secondes ou plus.
Stratégie Cookie SameSite
indique le paramètre de stratégie Cookie SameSite. La valeur Lax signifie que le contenu JMP Live ne peut pas être incorporé dans d'autres applications. La valeur None permet à l'incorporation de fonctionner si les paramètres de navigateur ne l'empêchent pas.
Durée de suppression de la session
Durée avant la purge de la session.
Paramètres SSL
Date d'expiration du certificat SSL
Date d'expiration du fichier de certificat SSL actuel.
Fichier de clé publique SSL
Chemin d'accès vers le fichier .crt. Un fichier .crt est un fichier de certification numérique utilisé avec un navigateur Internet de sorte à vérifier l'authenticité d'un site Internet sécurisé.
Fichier de clé privée SSL
Chemin d'accès vers le fichier de clé de certification. Un fichier clé de certification est un fichier texte privé initialement utilisé pour générer une Demande de signature de certificat. Il est ensuite utilisé pour sécuriser et vérifier les connexions à l'aide du certificat généré par cette demande.
Fichier d'autorité de certification SSL
Chemin d'accès vers le fichier d'autorité de certification. Ce fichier contient les signatures de clés publiques de la chaîne des autorités de signature qui ont signé les certificats SSL.
Paramètres de la base de données
L'hôte, le port, le nom de la base de données, le nom d'utilisateur et le paramètre SSL sont configurés durant l'installation.
Nombre maximum de connexions à la base de données (JMP Live)
Nombre maximum de connexions simultanées à la base de données que n'importe quelle instance JMP Live tentera de soutenir. La valeur par défaut est 25.
Autoriser de nouveau JMP Pro
Après avoir installé JMP Pro et JMP Live, vous devez autoriser JMP Pro pour le service de groupe JMP. Après l'autorisation initiale, vous devez de nouveau autoriser JMP périodiquement. Vous pouvez trouver la date à laquelle vous devez de nouveau autoriser JMP dans JMP Live sous Admin > Serveur.
Conseil : Il est recommandé d'effectuer la nouvelle autorisation durant les heures creuses d'utilisation. La nouvelle autorisation peut causer un court temps d'arrêt du groupe.
Pour autoriser ou autoriser de nouveau JMP Pro
1.
Connectez-vous à la machine qui exécute le service de groupe JMP.
Si vous exécutez le Groupe JMP en tant que service Windows, connectez-vous avec l'utilisateur qui a activé JMP Pro. Il s'agit du même utilisateur qui exécute en tant que service Windows.
Si vous exécutez le Groupe JMP à l'aide de la ligne de commande Windows, connectez-vous avec l'utilisateur qui a autorisé JMP Pro.
2.
(Effectuez cette étape uniquement si vous effectuez la nouvelle autorisation avant la date de nouvelle autorisation.)
a.
Accédez au Registre Windows. Cliquez sur l'icône Windows et tapez Éditeur de Registre.
b.
Supprimez ce dossier du Registre : Computer\HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\JMP\JMPPRO\18.0\License
3.
Ouvrez le fichier jmp.exe, installé à cet emplacement (par défaut) : C:\Program Files\JMP\JMPPro\18.
4.
Suivez les invites d'autorisation jusqu'à l'ouverture de JMP Pro, après quoi vous pouvez fermer JMP.
5.
Dans JMP Live, cliquez sur Admin > Groupe. Cliquez sur Tout terminer Image shown here pour forcer le rechargement de toutes les sessions JMP.
Gérer les notifications Admin
En tant qu'administrateur JMP Live, vous recevez une notification dans ces situations :
lorsque la régénération ou l'actualisation d'un post échoue
quand votre licence JMP Live expire
Pour voir vos notifications administrateur, cliquez sur Admin > Notifications ou Notifications > Admin. Vous pouvez exécuter les actions suivantes :
Cliquer sur une notification pour agir dessus ou prendre connaissance des détails.
À côté d'une notification, cliquez sur Plus > Effacer la notification pour l'effacer.
Gérer les utilisateurs
Pour voir et gérer tous les utilisateurs JMP Live, cliquez sur Admin > Utilisateurs .
Cliquez sur un utilisateur à gauche pour voir les détails pour cet utilisateur ou recherchez un utilisateur dans la zone Trouver l'utilisateur.
Pour chaque utilisateur, vous pouvez modifier les aspects suivants :
le nom d'affichage de l'utilisateur (si Active Directory est synchronisé, cette valeur n'est pas modifiable)
la possibilité pour l'utilisateur d'accéder à JMP Live (est activée)
la possibilité pour l'utilisateur de publier du contenu sur JMP Live
si l'utilisateur est un administrateur JMP Live
si l'utilisateur dispose des permissions administratives sur tous les espaces dans JMP Live, ce qui signifie qu'il peut créer et gérer des espaces en utilisant la page Admin
la possibilité pour l'utilisateur d'utiliser une clé API pour publier des rapports JMP Live
Si vous utilisez une authentification locale, vous pouvez également créer un nouvel utilisateur JMP Live. En haut à droite, cliquez sur Plus Image shown here > Créer un utilisateur local.
Pour voir les posts dans l'espace personnel d'un utilisateur, dans le coin supérieur droit, cliquez sur Espace personnel.
Supprimer un utilisateur
Supprimer un utilisateur ne supprime pas ses posts partagés de JMP Live. Le contenu de l'utilisateur reste attribué à celui-ci, sauf si vous supprimez ses renseignements personnels, auquel cas son nom est rendu anonyme.
1.
Cliquez sur Admin > Utilisateurs .
2.
Cliquez sur Supprimer l'utilisateur.
3.
Choisissez si l'espace personnel de l'utilisateur et ses renseignements personnels doivent être supprimés.
Attention : Ces renseignements sont définitivement supprimés. Cela signifie que vous ne pouvez plus lier l'identifiant de l'utilisateur à son nom, son e-mail ou aucun autre renseignement permettant de l'identifier.
4.
Tapez Confirmer dans la zone.
5.
Cliquez sur Confirmer.
Remarques : 
Si l'utilisateur fait partie d'une synchronisation Active Directory, vous devez le supprimer dans Active Directory avant de le supprimer dans JMP Live. Dans le cas contraire, l'utilisateur réapparaît à la synchronisation suivante.
Si vous choisissez de ne pas supprimer immédiatement ses renseignements personnels, vous pouvez rechercher l'utilisateur marqué pour suppression et supprimer ses renseignements personnels ultérieurement. Cliquez sur Plus Image shown here > Supprimer les renseignements personnels pour un utilisateur précédemment marqué pour suppression.
Des enregistrements précédents dans le journal d'audit peuvent contenir des renseignements personnels, tels que le nom d'affichage de l'utilisateur. Vous pouvez supprimer tous les enregistrements du journal d'audit jusqu'à une date donnée, date comprise. Voir Supprimer tous les enregistrements du journal.
Ajouter des utilisateurs et des groupes à partir d'Active Directory
En tant qu'administrateur Microsoft Active Directory, vous pouvez synchroniser JMP Live à votre structure Active Directory pour ajouter des utilisateurs, des groupes et des appartenances de groupe à votre serveur JMP Live. Ces utilisateurs et groupes sont autorisés à accéder à JMP Live. Vous pouvez continuer à gérer leur accès à partir de votre Active Directory.
Pour synchroniser des groupes Active Directory à JMP Live
1.
Cliquez sur Admin > Synchronisation .
2.
Cliquez sur Paramètres de connexion.
3.
Entrez les paramètres de votre serveur Active Directory.
Figure 1.35 Exemple de paramètres de connexion pour Active Directory
4.
Cliquez sur Tester la connexion pour vérifier l'exactitude des paramètres.
5.
Cliquez sur Mappeurs.
Les mappeurs indiquent à JMP Live quel attribut Active Directory utiliser pour un attribut JMP Live particulier.
6.
Entrez les détails qui mappent vos attributs Active Directory aux attributs JMP Live.
Figure 1.36 Exemple de mappeurs pour Active Directory
7.
Cliquez sur Configuration.
8.
Cliquez sur Ajouter des groupes pour l'importation.
Figure 1.37 Ajouter des groupes Active Directory
9.
Saisissez du texte pour rechercher les groupes Active Directory que vous souhaitez ajouter.
10.
Cliquez sur Rechercher.
11.
Sélectionnez les groupes que vous souhaitez ajouter.
12.
Cliquez sur Soumettre.
13.
Cliquez sur Synchroniser maintenant pour effectuer la synchronisation initiale et obtenir tous les utilisateurs et les groupes.
Remarque : Ce processus peut prendre un certain temps en fonction de la taille de la synchronisation initiale.
14.
(Facultatif) Planifier une synchronisation périodique pour synchroniser les groupes et les utilisateurs avec les modifications apportées dans Active Directory :
a.
Cliquez sur Modifier.
b.
Activez Synchronisation périodique activée.
Figure 1.38 Planifier une synchronisation Active Directory
c.
Choisissez une heure et les jours souhaités pour la synchronisation.
d.
Cliquez sur Enregistrer.
15.
(Facultatif) Pour voir les groupes, modifier les permissions des utilisateurs ou afficher les résultats dans le journal :
Cliquez sur Groupes
Remarques : 
Tous les groupes imbriqués sont également synchronisés.
Les avatars et les noms d'affichage sont synchronisés à l'aide des détails du mappeur.
Si une synchronisation est en cours, vous ne pouvez pas modifier les paramètres avant qu'elle ne se termine.
Si un groupe est supprimé d'Active Directory, une synchronisation supprime également le groupe de JMP Live. La suppression du groupe est enregistrée dans le journal d'audit JMP Live.
Si un groupe local portant le même nom existe déjà en tant que groupe Active Directory, le groupe local est remplacé par le groupe Active Directory.
Gérer les groupes
Pour voir et gérer tous les groupes JMP Live, cliquez sur Admin > Groupes .
Cliquez sur un groupe à gauche pour voir les détails pour ce groupe ou recherchez un groupe dans la zone Trouver le groupe.
Pour chaque groupe, vous pouvez voir le nom du groupe, la description et les membres du groupe. Vous pouvez exécuter les actions suivantes pour un groupe :
modifier le nom du groupe ou sa description (ne s'applique pas aux groupes Active Directory)
activer ou désactiver les tests dans les cartes de contrôle
supprimer le groupe
trouver des membres
ajouter ou supprimer des membres (ne s'applique pas aux groupes Active Directory)
Créer un nouveau groupe
1.
Cliquez sur Admin > Groupes .
2.
En haut à droite, cliquez sur Créer un nouveau groupe .
3.
Entrez le nom du groupe.
4.
(Facultatif) Effectuez l'une des actions suivantes :
Entrer une description
Choisir si des notifications doivent être envoyées pour les avertissements relatifs à la carte de contrôle
Ajouter des utilisateurs au groupe
Ajouter des groupes au groupe
5.
Cliquez sur Créer.
Créer et gérer des espaces
En tant qu'administrateur JMP Live, vous pouvez créer et gérer des espaces dans JMP Live. Voir Créer ou supprimer un espace.
Vous pouvez déléguer la gestion des espaces à d'autres utilisateurs des manières suivantes :
Permettez à un utilisateur de créer des espaces et de gérer tous les espaces dans JMP Live en le nommant administrateur d'espaces. Voir Gérer les utilisateurs.
Permettez à un utilisateur de gérer uniquement un espace donné en lui accordant la permission Admin de l'espace dans l'espace donné. L'utilisateur peut ajouter ou supprimer des membres ou des groupes et changer les permissions. Voir Mettre à jour les utilisateurs ou les permissions.
Gérer les paramètres
Pour modifier des paramètres JMP Live en tant qu'administrateur, cliquez sur Admin > Paramètres .
Paramètres généraux
Communication administrateur
Saisissez une communication qui s'affiche pour tous les utilisateurs connectés, en haut de chaque page. La longueur maximum est de 280 caractères.
Adresse e-mail de l'admin.
Entrez l'adresse e-mail de l'administrateur JMP Live.
Adresse e-mail no-reply
Saisissez une adresse e-mail depuis laquelle envoyer les réponses automatiques en provenance de JMP Live. Les réponses à cette adresse ne sont pas suivies.
Conseil : Il est recommandé d'ajouter cette adresse e-mail à votre liste d'expéditeurs de confiance, afin qu'elle ne se retrouve pas dans les e-mails indésirables.
Téléchargements interdits
Choisissez si vous souhaitez interdire aux utilisateurs de télécharger des rapports ou des données qu'ils n'ont pas publiés.
Remarque : Les données qui ne peuvent pas être téléchargées peuvent être liées à des rapports uniquement par la personne qui a publié les données.
Accès anonyme autorisé
Déterminez si des utilisateurs anonymes (non connectés sur JMP Live) peuvent accéder à JMP Live (on), ou si une connexion est requise (off). Si vous activez cette option, quand un utilisateur envoie un lien vers un post JMP Live dans un espace qui donne l'accès Voir au groupe Visiteurs anonymes, les utilisateurs anonymes peuvent voir le post sur JMP Live.
Sync d'authentification avancée
Choisissez si vous souhaitez automatiquement définir les noms d'utilisateur et les avatars en utilisant les valeurs fournies par votre service d'authentification.
Classes de débogage
Enregistrez des informations supplémentaires lors du débogage de problèmes avec l'équipe d'assistance de JMP Live.
Paramètres de rapport
Jours d'ancienneté max. pour regénération automatique
Définissez l'âge des rapports (en jours) à régénérer quand la version de JMP Pro dans le Groupe JMP est mise à jour. Si la valeur est zéro, aucun autre rapport ne sera ajouté à la file d'attente, mais tous ceux s'y trouvant déjà seront regénérés.
Fréquence de regénération (secondes)
Définissez le nombre de secondes à attendre entre les régénérations HTML automatiques.
Éviter la mise en cache de la page d'index
Déterminez si les en-têtes de contrôle du cache sont transmises avec le fichier d'index d'un post (on), afin d'éviter qu'un navigateur mette les en-têtes en cache, ou non (off).
Intervalle de visites uniques (secondes)
Définissez le nombre de secondes qui doivent s'écouler avant que la consultation d'un post par un utilisateur soit comptabilisée comme une vue supplémentaire.
Paramètres des groupes JMP
Nombre max. d'événements JMP actifs
Définissez le nombre maximum d’événements JMP pouvant être traités simultanément. L’intervalle valide est compris entre 1 et 8, mais une valeur comprise de 3 ou plus est recommandée.
Répertoires autorisés de la session de groupe
Liste de répertoires sur le serveur de groupe, que les scripts d'actualisation et d'importation peuvent lire et dans lesquels ils peuvent écrire. La liste contient un répertoire par ligne.
Limite de mémoire par défaut de la session de groupe (Mo)
Quantité maximum de mémoire qu'une session de groupe JMP peut utiliser avant d'être arrêtée. La valeur minimum est de 100 Mo.
Temps écoulé maximum par défaut de la session de groupe (minutes)
Temps écoulé maximum d'une session de groupe JMP avant qu'elle soit arrêtée. La valeur minimum est de 1 minute.
Limites
Limite de stockage de l'utilisateur en Mo
Définissez la limite de stockage en mégaoctets par utilisateur. Une valeur de zéro signifie qu'il n'y a pas de limite.
Taille maximum de post en Mo
Définissez la taille maximum d'un post, en mégaoctets. Cela inclut tous les actifs téléchargés, tels que les fichiers HTML, les images de miniatures et les tables de données.
Taille d'avatar maximum en Ko
Définissez la taille maximum de l'image de profil d'un utilisateur, en kilooctets.
Taux de publication max. (nombre)
Définissez le nombre limite de posts qu'un utilisateur peut publier sur JMP Live au cours du Taux de publication max. (minutes). Une valeur de zéro signifie qu'il n'y a pas de limite.
Taux de publication max. (minutes)
Définissez le temps, en minutes, pendant lequel un utilisateur est autorisé à publier, dans le respect du nombre limite de publications spécifié dans le Taux de publication max. (nombre). Une valeur de zéro signifie qu'il n'y a pas de limite.
Taux de remplacement max. (nombre)
Définissez le nombre limite de remplacements de posts qu'un utilisateur est autorisé à effectuer sur JMP Live au cours du Taux de remplacement max. (minutes). Une valeur de zéro signifie qu'il n'y a pas de limite. Si vous spécifiez une valeur négative, la valeur spécifiée pour le Taux de publication max. (nombre) est utilisée.
Taux de remplacement max. (minutes)
Définissez le temps, en minutes, pendant lequel un utilisateur est autorisé à remplacer des posts, dans le respect du nombre limite de posts spécifié dans Taux de remplacement max. (nombre). Une valeur de zéro signifie qu'il n'y a pas de limite. Si vous spécifiez une valeur négative, la valeur spécifiée pour le Taux de publication max. (minutes) est utilisée.
Paramètres d'e-mail
Il est important de configurer les paramètres SMTP dans JMP Live afin de recevoir des notifications par e-mail si nécessaire.
Utilisateur SMTP
Définissez le nom d'utilisateur utilisé pour se connecter au serveur SMTP.
Adresse du serveur SMTP
Définissez le nom du serveur SMTP à utiliser pour envoyer un e-mail.
Port SMTP
Définissez le numéro de port à utiliser pour se connecter au serveur SMTP.
Mot de passe SMTP
Définissez le mot de passe utilisé pour se connecter au serveur SMTP.
Remarque : Si vous avez effectué une mise à niveau vers JMP Live, vous devez entrer de nouveau votre mot de passe SMTP.
SMTP ignore TLS
Déterminez si la connexion SMTP doit ignorer Transport Layer Security (TLS) (on) ou non (off).
Rétablir tous les paramètres aux valeurs par défaut
1.
En haut à droite, cliquez sur Réinitialiser tous les paramètres .
2.
Entrez Réinitialiser.
3.
Cliquez sur Confirmer.
Suivre le statut des groupes JMP
Dans JMP Live, un groupe JMP a un certain nombre de sessions JMP exécutées sur différents ports. Vous pouvez suivre le statut des événements et des groupes JMP sous Admin > Groupe .
En haut de la page, les statistiques de résumé indiquent :
Le nombre de sessions JMP en cours d'utilisation
Le niveau d'activité des sessions, en fournissant des statistiques d'utilisation du processeur et de la mémoire
Le nombre d'événements dans la file d'attente
La fenêtre se réactualise automatiquement toutes les 10 secondes.
Conseil : Pour limiter les sessions JMP qui consomment trop de mémoire ou qui s'exécutent trop longtemps, accédez à Admin > Paramètres . Voir Paramètres des groupes JMP.
Liste de groupes JMP
Dans la liste de groupes JMP, vous pouvez voir qui utilise un groupe et recycler ou terminer des sessions suspendues dans un groupe. Cliquez sur la flèche à côté de l'adresse Internet du groupe pour afficher les détails. Si une session est en cours d'utilisation, vous pouvez voir qui l'utilise, quand elle a été lancée et les données ou le rapport JMP associés à la session JMP.
Si une session de groupe semble suspendue, vous avez deux options :
Tout d'abord, cliquez sur Recycler afin de rendre la session disponible pour quelqu'un d'autre.
Si Recycler ne fonctionne pas, cliquez sur Terminer pour fermer la session et la rendre disponible.
Pour redémarrer toutes les sessions dans un groupe, cliquez sur Recycler tout ou Terminer en regard de l'adresse Internet du groupe.
File d'attente d'événements JMP
Dans la file d'attente d'événements JMP, vous pouvez effectuer un diagnostic des problèmes dans un groupe et augmenter la priorité d'un événement ou terminer des événements suspendus. La file d'attente d'événements JMP comprend les événements JMP actifs ou en attente dans tous les groupes. La file est classée par priorité et dans l'ordre dans lequel les événements sont traités.
Si un événement semble être suspendu, vous avez deux options :
Premièrement, cliquez sur Augmenter la priorité pour une tâche en attente afin de la traiter plus tôt.
Si augmenter la priorité ne fonctionne pas, cliquez sur Annuler l'événement pour annuler entièrement l'événement.
Gérer les informations d'identification enregistrées
Si vous souhaitez actualiser des données en provenance d'une base de données externe qui requièrent des informations d'identification, vous pouvez enregistrer ces informations en toute sécurité dans JMP Live.
Pour voir, modifier ou supprimer des informations d'identification enregistrées dans JMP Live, cliquez sur Admin > Informations d'identification .
Gérer les planifications d'actualisation
Pour voir, activer ou désactiver, modifier ou supprimer des actualisations de données planifiées dans JMP Live, cliquez sur Admin > Planifications .
Par défaut, la liste est triée pour afficher en premier la planification suivante à exécuter. Les planifications en cours d'exécution sont mises en surbrillance.
Gérer le journal d'audit
Le journal d'audit JMP Live est un enregistrement que les administrateurs peuvent utiliser pour voir l'activité des utilisateurs et résoudre les problèmes. Dans le journal d'audit, vous pouvez suivre les changements que les utilisateurs apportent sur JMP Live, comme la publication d'un post, la suppression d'un post, la création d'un utilisateur, etc... Cliquez sur Admin > Journal pour ouvrir le journal d'audit.
Rechercher dans le journal d'audit
Dans un journal d'audit, pour effectuer une recherche basée sur un type d'action spécifique, un résultat, un utilisateur, un post, une adresse IP ou une date, cliquez sur Filtres . Vous pouvez restreindre votre recherche en combinant les filtres suivants :
Intervalle de dates : cliquez sur Toutes les dates et choisissez une date, ou cliquez sur Personnaliser pour saisir un intervalle de dates spécifique.
Action : cliquez sur Action et sélectionnez les actions que vous recherchez.
Identifiant d'objet : cliquez sur Identifiant d'objet et entrez un identifiant de post, d'utilisateur ou de groupe.
Conseil : Vous trouverez l'identifiant d'objet à la fin de l'URL d'un post, d'un utilisateur ou d'un groupe.
Utilisateur : cliquez sur Utilisateurs et sélectionnez les noms d'utilisateur.
Espace : Cliquez sur Trouver l'espace et entrez un espace.
Statut : cliquez sur Réussite ou Échec.
Adresse IP : cliquez sur Adresse IP et entrez une adresse IP.
Détails : cliquez sur Détails et entrez le texte.
Dans les résultats, vous pouvez voir qui a effectué l'action et quand. Vous pouvez aussi exécuter les actions suivantes :
Pour voir le post, le groupe ou l'utilisateur impacté, cliquez sur l'ID Objet.
Cliquez sur un utilisateur pour voir le profil de l'utilisateur associé à l'action.
Supprimer des filtres
Pour supprimer un filtre, cliquez sur x. Pour supprimer tous les filtres, cliquez sur Effacer les filtres.
Télécharger le journal d'audit
Cliquez sur Télécharger les entrées pour obtenir un fichier CSV du journal d'audit. Avant de télécharger le journal d'audit, il est recommandé de restreindre les résultats en effectuant une recherche. Si vous n'avez pas restreint les résultats, le bouton Télécharger pourrait être grisé afin d'éviter que des téléchargements trop volumineux n'impactent la performance.
Supprimer tous les enregistrements du journal
Cliquez sur Supprimer les enregistrements pour effacer tous les enregistrements du journal d'audit. Sélectionnez une date, et tous les enregistrements du journal d'audit antérieurs à cette date, date comprise, sont supprimés.
Gérer les accès au post
Affichez combien de personnes ont vu les posts JMP Live ou téléchargé les données des posts sur le serveur JMP Live. Cliquez sur Admin > Affichages .
Rechercher les accès à un post
Pour effectuer une recherche dans la liste des accès basée sur un utilisateur, un type d'accès, une adresse IP, un post ou une date, cliquez sur Filtres . Vous pouvez restreindre votre recherche en combinant les filtres suivants :
Utilisateur : cliquez sur Trouver l'utilisateur et sélectionnez les noms d'utilisateur.
Type d'accès : cliquez sur Type d'accès et sélectionnez Afficher ou Télécharger.
Adresse IP : cliquez sur Adresse IP et entrez une adresse IP.
ID de post : cliquez sur ID de post et entrez l'ID de post.
Conseil : Vous trouverez l'ID de post à la fin de l'URL d'un post.
Intervalle de dates : cliquez sur Toutes les dates et choisissez une date, ou cliquez sur Personnaliser pour saisir un intervalle de dates spécifique.
Dans les résultats, vous pouvez voir qui a effectué l'action et quand. Vous pouvez aussi exécuter les actions suivantes :
Cliquez sur un post pour ouvrir le post impacté.
Cliquez sur un utilisateur pour voir le profil de l'utilisateur associé à l'accès.
Supprimer des filtres
Pour supprimer un filtre, cliquez sur x. Pour supprimer tous les filtres, cliquez sur Effacer les filtres.